Gil-Antoine

L'avis de Gil-Antoine

Comme la photo ne l’indique pas j’ai lu ce livre lors d’un voyage en Europe de l’Est. Un livre que m’a passé Bellus et que ma copine voulait me chiper ! Il était temps que je l’entame.

La 4e de couverture nous plante bien le décor : une brigade est formée avec les renégats et bras-cassés de la police. On y suit la commissaire Capestan qui se retrouve à la tête de cette unité pas comme les autres.

C’est un bon bouquin que l’on lit facilement. Néanmoins on reste sur notre faim : malgré quelques soubresauts bienvenus, l’intrigue est en fait trop simple.Le style assez humoristique se révèle plutôt simple mais efficace. On sent que c’est le premier roman de Sophie Henaff et que son style doit s’affiner. 

Cela n’enlève pas le mérite à ce livre. On suppute et espère qu’il s’agit  du premier livre d’une longue série. J’ai vu qu’un second opus était sorti : « Rester groupés »… A Can I Read It, nous souhaitons à  Sophie Henaff le même succès que Thilliez (dont on devrait vous faire une chronique prochainement).

 


 

Quelques infos en plus

Type : Roman policier
Éditeur : Livre de poche
Parution : 03/2016
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 8,60 euros